Cadeau pour la Saint Valentin

Considérée comme la fête des amoureux, la Saint-Valentin est l’occasion de s’échanger des mots doux, des roses rouges symbolisant la passion, des cadeaux en guise de preuves d’amour. Cette fête qui remonte au XIVe siècle est devenue aujourd’hui une fête commerciale pour certains, une tradition qui célèbre l’amour pour d’autres. Les deux points de vue se défendent dans la mesure où c’est l’occasion pour les industriels de gonfler leur chiffre d’affaires et que ce jour devient un véritable argument commercial pour doper les ventes. Cependant, la Saint valentin est une fête qui a une véritable histoire et qui célèbre un Saint qui fut également martyre. A l’époque, on s’échangeait déjà des billets doux et chacun s’appelait Valentin le 14 février.  Peu importe le camp dans lequel vous vous rangez, la grande question est de savoir s’il est nécessaire d’offrir un cadeau à la Saint-Valentin.

Cette fête deviendra commerciale si vous n’y croyez pas et si vos sentiments ne sont pas véritables. Plus que le cadeau, ce qui importe c’est l’attention que vous porterez à votre partenaire. C’est ainsi que vous lui ferez plaisir. Il est donc inutile de se ruiner pour la Saint-Valentin.

Traditionnellement cette fête ne servait pas à booster les ventes mais bien à échanger des marques d’affection. Si vous êtes attaché à la tradition, la rose rouge est un grand classique qui fonctionne toujours aussi bien, le rouge étant synonyme de passion amoureuse. Aussi, afin de respecter la tradition, écrire une carte est également un grand classique qui peut paraître enfantin mais qui peut être un bon moyen de dévoiler ce que l’on ressent pour son partenaire et pour rendre cela plus ludique et plus moderne poser des mots doux à des endroits où votre conjoint tombera dessus est aussi très romantique.

 

Quelques idées

Si vous tenez à offrir un cadeau à votre partenaire, le dîner romantique et le week-end en tête-à-tête seront un bon moyen de célébrer votre amour en vous retrouvant dans un cadre romantique. Pensez également aux bijoux, que ce soit pour un homme ou une femme, ils sont toujours agréables à recevoir à condition bien sûr que votre partenaire aime porter des bijoux. Pour les plus petits budgets, une boîte de chocolat accompagnée d’un bisou plein d’amour est une excellente marque d’affection.

On peut considérer la Saint-Valentin comme une fête commerciale cependant recevoir des marques d’affection fait toujours chaud au cœur que ce soit le 14 février ou un autre jour de l’année. Ce qu’il faut retenir de ce jour, c’est qu’il s’agit d’un bon moyen pour consolider son couple et passer un agréable moment avec son partenaire.